Vae

VAE CQP/IH

Notre organisme est labéllisé “Accompagnateur VAE CQP/IH”

«Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE*. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles.» *Source

Les dépenses engagées dans le cadre de votre accompagnement peuvent être prises en charges, quelque soit votre situation : Artisans, Indépendants salarié en CDI, CDD ou intérimaire, chercheur d’emploi, indemnisé ou non, bénévole ayant une expérience associative.

Des dispositifs de financements s’offre à vous, tel que le CPF, par le concours de différents acteurs de la formation professionnelle : Les OPCA/OPCO, l’état, les régions, les FONGECIF. Les employeurs peuvent intégrer dans leur Plan de développement des compétences le coût de la VAE pour leurs salariés.

Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche de certification de la VAE du CQPIH.

Qu’est-ce qu’un CQP ?

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est un diplôme de branche « créé par des professionnels pour des professionnels » et constituent une alternative aux filières et diplômes préexistants. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez